Musique-Accordéon, Méthode de jeu Agrandir l'image

Musique-Accordéon, Méthode de jeu

AEPEM 06/03

Neuf

Gilles Poutoux joue pour la danse depuis des années et il partage ici la somme d'une riche expérience. Cette méthode n'a à ma connaissance aucun équivalent dans la littérature pédagogique de l'accordéon : Gilles y décrit, y décortique sur un ton aussi franc et direct que l'est son interprétation musicale, tel un grand chef cuisinier exposant les éléments d'une recette avec le but de régaler ses convives. La Méthode de jeu constituera une aide précieuse au débutant et permettra au confirmé de confronter ses convictions musicales avec celles de l'auteur. C'est un ouvrage qui interpelle car il est plus qu'une méthode d'instrument et, à ce titre, il intéressera ceux, tous instruments confondus, qui se posent les questions du phrasé, du rythme, des ornements… en un mot du style. On sait bien pourtant que l'on ne peut expliquer verbalement et encore moins par écrit, une sensation musicale : on ne peut que la vivre. Et pour y parvenir, l'échange, l'ouverture, le contact humble avec le musicien expérimenté sont indispensables. Le CD qui est au centre de cet énorme travail permet à Gilles de s'adresser à l'oreille, directement. Ainsi la mise en perspective systématique des différentes interprétations d'un même motif musical encourage l'écoute critique ; or il est de fait que le développement de l'écoute critique est primordial pour permettre l'indispensable remise en question menant au progrès, et à la maîtrise. Chaque jour que Dieu fait, le musicien se doit par son travail et sa réflexion d'affiner sa perception pour arriver à servir pleinement la musique, le danseur, le public. Et je ne doute pas que la Méthode de jeu sera pour beaucoup un outil précieux sur le chemin de l'émotion et de la joie dans la musique.
François Lazarevitch Villefavard

Ce produit n'est plus en stock

20,00 € TTC

Fiche technique

Titre Musique-Accordéon, Méthode de jeu - Mélodie, rythme, accents, swing, ornements. Irlande / France.
Format livre + 1 CD d'accompagnement
Langue français
Reliure agrafé
Pages 52
Editeur AEPEM (2006)

Reviews

No customer reviews for the moment.

Write a review

Musique-Accordéon, Méthode de jeu

Musique-Accordéon, Méthode de jeu

Gilles Poutoux joue pour la danse depuis des années et il partage ici la somme d'une riche expérience. Cette méthode n'a à ma connaissance aucun équivalent dans la littérature pédagogique de l'accordéon : Gilles y décrit, y décortique sur un ton aussi franc et direct que l'est son interprétation musicale, tel un grand chef cuisinier exposant les éléments d'une recette avec le but de régaler ses convives. La Méthode de jeu constituera une aide précieuse au débutant et permettra au confirmé de confronter ses convictions musicales avec celles de l'auteur. C'est un ouvrage qui interpelle car il est plus qu'une méthode d'instrument et, à ce titre, il intéressera ceux, tous instruments confondus, qui se posent les questions du phrasé, du rythme, des ornements… en un mot du style. On sait bien pourtant que l'on ne peut expliquer verbalement et encore moins par écrit, une sensation musicale : on ne peut que la vivre. Et pour y parvenir, l'échange, l'ouverture, le contact humble avec le musicien expérimenté sont indispensables. Le CD qui est au centre de cet énorme travail permet à Gilles de s'adresser à l'oreille, directement. Ainsi la mise en perspective systématique des différentes interprétations d'un même motif musical encourage l'écoute critique ; or il est de fait que le développement de l'écoute critique est primordial pour permettre l'indispensable remise en question menant au progrès, et à la maîtrise. Chaque jour que Dieu fait, le musicien se doit par son travail et sa réflexion d'affiner sa perception pour arriver à servir pleinement la musique, le danseur, le public. Et je ne doute pas que la Méthode de jeu sera pour beaucoup un outil précieux sur le chemin de l'émotion et de la joie dans la musique.
François Lazarevitch Villefavard

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...